BIOGRAPHIE

Avec la force de ses doigts et la douceur de son langage, Dominique Beyssey parle d’elle, de nous, de vous...

Il y a toujours eu cette évidence que l’ART peut s’exprimer sans jugement ni barrière ; c’est la Liberté et le reflet du monde que nous portons.

« Avec la sculpture je peux parler de moi en silence, communiquer et me reconnecter à une parfaite conscience pour donner vie à des histoires de questionnements, d’apprentissages, de reconnaissance ; l’art est une voie pour devenir soi-même. »

Un perfectionnement de la technique de l’argile aux Arts Décoratifs de Paris confirmera cette nécessité de créer, de comprendre cet élan nécessaire.
Attentive aux rencontres, aux regards et aux attitudes qui lui parlent, ses yeux flânent et s’arrêtent au gré de ses urgences de créations.
Son univers se matérialisera en terre (Argile). Naîtra alors une cire, base du futur Bronze que le Fondeur, cet Artisan d’Art, illuminera de sa patine.

"Notre art et notre âme se reflètent.
L’œil est le serviteur, l’esprit seul est le Maître."
Emile-Antoine Bourdelle

« La création est pour moi une nécessité de faire jaillir en trois dimensions l’éclat des ressentis de l’âme humaine qui tendent vers un bien-être espéré face aux perturbations qui jalonnent avec constance nos chemins de vie.
Il s’agit bien d’affirmer la Folle Liberté de rester soi-même face aux injonctions sociales et offrir un regard de reconnaissance pour tout ce qui nous lie...C’est ce que racontent chacune de mes sculptures. »

"Une sculpture n’est pas un objet, elle est une interrogation, une question, une réponse ..."